Et c’est moi qui m’y colle !

Dans le cadre du Festival de l’imaginaire du Pays d’Aix, j’ai été chargé par ses organisateurs de créer un podcast constitué de micro-fictions qui est diffusé en ce moment même, et jusqu’à l’ouverture du festival, le 12 octobre prochain.

Le thème de cette année étant «Tous des Monstres», j’ai co-écrit avec l’auteur Georges Foveau 14 épisodes (7 chacuns) sur cette thématique. Les seules contraintes que nous nous sommes fixées étaient la durée (1’15″ à 1’30″ environs) et que les histoires soient autant que possible grand public.

Quelques couvertures type «Youtube» pour des épisodes de «Tous des Monstres»

J’ai coordonné le projet durant sa phase d’écriture, puis j’ai enregistré chaque texte une fois validé. J’ai réalisé une mise en son (habillage de l’intro et de l’outro, choix de la piste musicale, choix des bruitages, montage final) et l’habillage graphique des épisodes.

Étant destinés à être diffusés sur la page Facebook du festival, j’ai livré pour chaque épisode un ensemble de fichiers permettant leur diffusion, quelle que soit la destination (fichier MP3 contenant les métadonnées, vignette au format iTunes, fichier MP4 encodé Vimeo et vignette au format Youtube, ainsi qu’un fichier texte contenant l’intégralité des métadonnées et les informations de copyright).

La suite de l’aventure sonore du Festival de Lambesc 2019 se déroulera… sur place. Surprise !

Rendez-vous sur la page Facebook du festival pour écouter les épisodes à mesure de leur diffusion :

Laisser une réponse