Il était temps, non ?

D’écrire quelques nouvelles dans ce blog. Et pour cause, j’ai eu une actualité des plus chargées. Et je ne vous parle pas de ma sempiternelle hernie. Je vais vous faire une petite liste des événements que je vais tâcher de développer dans de futurs billets.

Je suis allé aux Utopiales à Nantes, en compagnie de mon ami Dimitri Régnier1. J’y ai vu et entendu moult auteurs passionnants, acheté moult bouquins ruinants et rencontré moult copains intéressants. Quand je vais attaquer le billet, faudra s’attendre à un article fleuve.

Autour des Utos, Dimitri m’a fait visiter sa ville. C’est dramatique, tout le monde veut s’y installer. On a aussi pas mal joué, je vais donc sûrement finir par vous parler des Zombie Dice

On avait pas mal discuté avant Nantes, et on a pu s’y voir. Je pense ne pas trop m’avancer en disant que si ce ?#%*+ de roman voit le jour, ce sera grâce à Natalia Arribas. Sans oublier bien entendu Jacques et Olivier.

Ce qui me conduit naturellement à annoncer la reprise de l’écriture de l’Agraverêve. Outre que, plus ça avance, plus je pense garder ce titre, j’ai presque fini de reprendre mes notes, de revisualiser le plan et de me demander comment j’ai pu me décourager et penser que j’allais dans le mur alors qu’avec le recul2 je trouve que ça tient debout. Encore une motivation à reprendre le bousin !

Vous aurez noté que le blog a fait beau neuve ; nouveau design, et quelques fonctionnalités en plus (possibilité de lire l’article en PDFou ePub, bouton permettant de remonter, et quelques autres jolie bricoles). C’est grâce à l’excellent article de Jiminy Panoz qui a livré un impressionnant ban d’essai des meilleurs thèmes et extensions pour auteurs sur WordPress.

Et puis, au final, l’info bonus qui date de ce soir : j’ai une nouvelle voiture. Une Nissan MIcra Connect Edition. Tellement Connect que je pourrais presque bosser avec son ordinateur de bord :)

Voilà, c’est ma feuille de route pour les prochains billets3, je vais tâcher de vous raconter tout ça dans les jours à venir. En attendant portez-vous bien et lisez !

 

  1. Si vous habitez Nantes ou sa région, suivez @irw1n44 ou son blog, vous serez assurés de toujours trouver quoi faire en ville. []
  2. 4 ans de recul… je vois même plus ma maison… []
  3. Je ne les traiterais par forcément tous ; par exemple j’imagine sans peine que vous n’avez rien à cliquer de ma voiture. []

Une réflexion sur “Des nouvelles, des nouvelles…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.