Bienvenue

Le rôle du Bulletin de l’Insondable est de prévenir, d’avertir l’humanité des périls et autres secrets qui l’entourent, mais dont elle n’a pas conscience.

Résultats d’années de recherches dans les endroits les plus improbables, à interviewer les personnages les plus fantastiques et fouiller les recoins les plus abjects de notre monde, Olivier Gechter et Vincent Corlaix vous proposent maintenant de découvrir avec émerveillement ou terreur pure les mystères insondables de notre univers.

Le catalogue des articles du Bulletin se classe en six catégories :

  • Les Spicilèges – Il s’agit de faits tout à fait extraordinaires qui pour une raison ou pour une autre ont été oblitérés de notre connaissance
  • Les Études Américaines – Un bureau d’études américain (The Universal American Studies©®™) a publié depuis des décennies des études sur tout et n’importe quoi. Classées sans suite et oubliées (volontairement ?), nous les avons retrouvées pour vous.
  • Les Éléphants Gris – En parcourant le monde à la recherche de ses secrets enfouis, nous avons également recueilli ces petites bribes de sagesse populaire que nous vous livrons également ici. Elles ne sont pas sans parfois contenir des choses étranges.
  • Les Étranges Définitions du Dictionnaire Insondable – Nous avons découvert un dictionnaire Buzzatien caché au sein d’une bibliothèque babellienne. Une fois assurés que le mot est sans danger, nous vous en faisons profiter.
  • Les Manuels « …pour les Nuls » – Une fois n’est pas coutume, nous faisons la publicité (gratuite) d’une publication concurrente, la collection « …pour les Nuls ». Cependant il s’agit ici des diffusions refusées par l’éditeur. On se demande pourquoi.
  • Le Puits Paradoxal – Nous regrouperons ici toute découverte dont le contenu serait d’une manière ou d’une autre susceptible d’altérer le tissu de la réalité ou de modifier d’une manière inconcevable pour l’esprit humain les lois de la science cartésienne. (Il se peut que vous rencontriez des difficultés à y accéder, l’informatique étant très sensible aux distorsions provoquées)

Le visiteur est libre de commenter, mais les auteurs se réservent le droit de modération. Nous ne retiendrons en commentaire que ceux faisant l’objet d’une réelle volonté de nous insulter (sans grossièreté, faites bien la nuance) ou de nous offrir un joli exercice de non-sens. Bien évidemment, les commentaires tentant de marcher sur nos plates-bandes ou qui pourraient nous faire de l’ombre seront éradiqués sans autre forme de procès.

Concernant l’aide que vous pourriez nous apporter : nous ne cherchons pas de rédacteurs. Notre travail consiste à fouiller les archives du monde entier, nous n’inventons rien. Par contre, si vous souhaitez dessiner avec nous, ou si vous avez trouvé des photos assez étranges pour  nous intéresser, n’hésitez pas à nous contacter.